Restez actif

L'activité physique est essentielle au maintien de la santé intestinale et du bien-être général. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'y aller à fond : des études montrent que les petits changements sont plus durables à long terme. Si vous bougez et que vous y prenez plaisir, c'est que vous faites bien les choses. Voici quelques-uns de nos moyens préférés pour rester actif, ainsi que quelques conseils pour vous aider.

Yoga pour débutant

Originaire de l’Inde, le yoga est aujourd’hui pratiqué dans le monde entier. La raison de cet engouement varie d’une personne à l’autre. Il faut savoir que cette discipline offre des avantages dans de nombreux domaines : le yoga peut être un moyen de se retrouver, une manière de se protéger des stimuli du monde extérieur. Il favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Comment rester actif toute la journée ?

Savez-vous à quel point il est important de se dépenser ? Chaque forme d’activité compte ! Faire une promenade, être debout, monter les escaliers, se déplacer à vélo, … Toutes ces formes d’activité physique sont excellentes pour la santé !