
Sport et immunité : vitamine C, D et E
En tant que sportif, la première chose que vous vous demandez sans doute, c’est d’où vous devez tirer votre énergie : vaut-il mieux manger peu de glucides ou pas du tout, vaut-il mieux opter pour un régime hyperprotéiné ou plus gras ? Vous trouverez ces réponses dans l’article : « sport, glucides et protéines ».
Détaillons ici quelques micronutriments. Trois vitamines qui sont cruciales pour votre corps de sportif. N’oubliez pas ici que toutes les vitamines et tous les minéraux sont importants pour les sportifs. Calcium, magnésium, phosphore, potassium, vitamine B2, B12… méritent également une place importante dans les apports nutritionnels.
Le système immunitaire est un mécanisme complexe qui contribue à votre santé. Tout le monde souhaite avoir un bon système immunitaire, mais en tant qu’athlète, vous devez y prêter une attention particulière. Les sportifs de haut niveau, en particulier, mettent leur système immunitaire à rude épreuve en raison des nombreuses séances d’entraînement (et des compétitions), de la charge physique élevée imposée au corps, de la pression et du stress de la compétition. La vitamine C, la vitamine D et la vitamine E constituent le trio idéal pour votre résistance. En fait, ils jouent un rôle important dans le système immunitaire.